Nos élèves de 3e à la découverte de Turner

samedi 10 septembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de l’EPI « Turner » et en lien avec leur Parcours d’Education Artistique et Culturelle, six de nos classes de 3e vont visiter l’exposition présentée à l’Hôtel de Caumont.

Une magnifique exposition dédiée au peintre anglais William TURNER est présentée à l’Hôtel de Caumont.

Nos équipes enseignantes de 3e ont saisi cette opportunité pour construire un EPI « Turner » qui va :

• étudier le courant artistique auquel Turner est associé en anglais
  • travailler sur la représentation artistique en arts plastiques
  • développer des compétences orales en italien en lien avec le travail réalisé dans les deux autres disciplines.

Le travail réalisé à cette occasion par les élèves leur permettra également d’enrichir leur Parcours d’Education Artistique et Culturelle.

La première étape de ce travail, la visite de l’exposition, se déroulera au début du mois de septembre.

Pour en savoir davantage sur cette exposition :

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille