Journée Européenne des Langues : Bulgaria Webquest and Quiz

dimanche 25 septembre 2016, par Mme Nikolova

Pour la Journée européenne des langues célébrée le 26 septembre, les élèves de 4e1, 4e2 et 4e7 devaient adopter une posture d’investigation et trouver des informations sur un pays européen, à savoir la Bulgarie, qui est un des pays les moins connus de l’Union.

En promenant le curseur sur cette présentation interactive ils ont pu découvrir des informations sur ce pays et ainsi répondre aux questions posées dans le quiz (en pièce jointe dans les coins supérieurs droits des différentes parties).

Cette démarche s’inscrit également dans une approche différenciée des capacités des élèves car s’adressant à tous les styles d’apprenants (visuels, auditifs et « hands-on » ou kinesthésiques) du fait de son contenu multimodal, associant texte, image, son, et vidéo.

Pour visionner la présentation « Bulgaria Webquest and Quiz » cliquez ici.

Bonne découverte !

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille