Pen pals... en direct de North Carolina, USA

samedi 24 septembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Avec l’aide de Mme Laurent, la classe de 6°4 va correspondre avec les élèves américains de Mrs Henneton, professeur de français aux Etats-Unis

Les élèves de la classe de 6°4 vont correspondre avec leurs homologues américains de la Central Park Middle School en Caroline du Nord aux Etats-Unis.

(Cliquer sur le logo pour accéder à leur site)

Cette école est une Charter School. Elle est gratuite pour les enfants.

Les classes sont de 12 élèves pour les options.

Deux langues seulement sont enseignées - en option seulement - soit 1h30 par semaine au total par niveau : le français et l’espagnol.

La philosophie de la Central Park Middle School est « No child left behind » (ne laisser aucun enfant de côté) et ils font tout ce qu’ils peuvent dans ce sens. Ils essaient d’avoir un public aussi diversifié que possible pour exposer les enfants aux différences dès le plus jeune âge et aussi pour donner une vraie chance aux enfants de milieux défavorisés.

Les milieux sociaux sont très variés, plutôt comme dans une école publique en France.

Cliquer sur la carte pour positionner l’école

Pour ceux qui pratiquent un peu l’anglais...The Central Park School for Children is committed to nurturing and guiding the natural eagerness of each child to explore, grow, and relate to others. The school is founded on three principles : that children are naturally full of life, power and confidence ; that the best available research should guide our methods ; and that children develop best in a community where curiosity, challenges and learning are valued. The school is a community of partners who seek to guide, cherish and be amazed by the children.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille