Collège au cinéma

samedi 8 octobre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Collège au cinéma est un dispositif national initié conjointement par le Ministère de la culture et de la communication, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée). Collège au cinéma est relayé localement par la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN 13).

De la 6e à la 3e, Collège au cinéma propose aux élèves de découvrir trois œuvres cinématographiques par an lors de projections organisées à leur intention dans les salles de cinéma. Il s’agit de leur permettre de constituer les bases d’une culture cinématographique.

Quatre classes du collège sont concernées cette année par ce dispositif.

Pour davantage de renseignements et consulter la programmation, lire la brochure téléchargeable ci-dessous

La brochure 2016-217

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille