L’actualité à portée de nos élèves

lundi 17 octobre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Ce kiosque mis à disposition de l’Éducation nationale par la société miLibris, avec le soutien des responsables de la presse écrite d’information générale, est accessible dans tous les établissements scolaires depuis le 6 octobre..

"Dans un premier temps, une quinzaine de titres de la presse quotidienne nationale et étrangère, sélectionnés par le ministère, seront disponibles.

Un lien direct est disponible sur le bandeau du haut de la page d’accueil du site du collège

Lirelactu.fr sera par la suite étendu à d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires.

Les élèves et leurs enseignants pourront y accéder au sein de leurs collèges et lycées et lire les articles de la presse du jour en streaming sur ordinateur ou sur tablette. Ce service sera consultable en se connectant au wifi de l’établissement, sans possibilité de téléchargement ou d’impression pour les utilisateurs.

La plateforme lirelactu.fr sera exempte de toute publicité et la confidentialité des données de consultation par les élèves ou les enseignants sera assurée."
Extrait du site du Ministère de l’Education Nationale

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille