A la découverte de l’histoire irlandaise

mercredi 19 octobre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les classes de 3°1, 3°5, 3°6, 3°7 et 3°8, se voient proposer un séjour pédagogique en Irlande du 09 au 16 mai 2016.

Mmes LAURENT, FADY et ZENOTTI proposent à leurs élèves de 3e un séjour en Irlande au mois de mai 2017 avec pour objectif un travail sur l’histoire contemporaine de l’Irlande et de ses luttes pour l’indépendance.

Ce séjour est proposé aux classes de 3°1, 3°5, 3°6, 3°7 et 3°8 ;

Le programme est le suivant :

• Mardi 09 mai : voyage en avion de Marseille à Dublin. Départ immédiat pour Belfast avec visite guidée des sites de Murals (fresques en lien avec la lutte pour l’indépendance) puis retour vers Monaghan pour accueil en famille
  • Mercredi 10 mai : Visite de Bushmills puis visite du Musée du « Free Derry » et temps libre en ville. Retour en familles à Monaghan.
  • Jeudi 11 mai : départ pour Belfast et visite du musée du Titanic Experience. Visite de Dublin avec l’historique université de Trinity College et découverte du Book of Kells (manuscrit illustré de motifs ornementaux et réalisé par des moines de culture celtique aux alentours de l’année 800 considéré comme un chef d’œuvre de l’art irlando-saxon). Visite de la ville elle-même. Retour en famille dans un nouveau lieu, Malahide.
  • Vendredi 12 mai : Journée de visite à Dublin dont la prison Kilmainham, initiation à la danse irlandaise. Les élèves participeront au spectacle de musique, danse et chant.
  • Samedi 13 mai : retour en France.

Pour donner envie :

Les familles des élèves concernés ont été destinataéires d’une information spécifique dans PRONOTE ;

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille