Nos élèves vont courir « contre la faim »

samedi 25 février 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de leur parcours « citoyen » les élèves du collège vont participer à la Course contre la Faim le 19 mai 2017

A l’initiative des professeurs d’EPS, nos collégiens vont se mobiliser dans le cadre de la course contre la faim.

Comment ça marche ?

• Avant la course

Un intervenant d’Action contre la Faim vient sensibiliser tous les élèves de 5e du collège au fléau de la faim dans le monde. Cette sensiblisation aura lieu le lundi 6 mars 2017. Après la séance, les élèves partent à la recherche de sponsors qui vont les parrainer pour chaque kilomètre que vous courrez le jour de la course.

• Le jour J*, 19 mai 2017

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par le collège établissement, dans une ambiance festive et solidaire. Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court à son rythme.

• Après la course

Chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

Pour commencer, modestement, les dons, cliquer sur le lien ci-dessous :
Vous pratiquerez la langue anglais et ferez des dons de riz gratuitement.

Pour voir comment se passe cette course, voir la vidéo faite par Action contre la Faim sur l’édition 2016

Événements

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille