Nos élèves investissent le GTP...

dimanche 27 novembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Emmenés par Mme COMUSHIAN, Mme SAVELLI et Mme DUTERQUE, les 5°4 sont allés au GTP le mercredi 23/11 au soir. 20 autres élèves volontaires ont pu également en bénéficier grâce à Mme BAGLIETO et Mme BOURDAIS le vendredi 25/11 au soir.
En attendant le vendredi 9 décembre... A son tour Mme SAUSSE guidera certains de nos élèves volontaires pour assister au ballet « Cendrillon ».

Le spectacle proposé, « Slava’s Snowshow », est exceptionnel.

On dit de lui qu’il est le plus grand clown du monde. Depuis plus de vingt ans sur les routes, Slava Polunin, entourés d’autres clowns poètes, transporte dans sa valise cet immense spectacle.

Un clown grotesque et silencieux en barboteuse jaune et pantoufles rouges traverse la vie et nous fait partager ses péripéties. On croise avec lui des créatures hirsutes et verdâtres aux longues oreilles et aux pieds interminables qui envahissent la scène et puis la salle, des bulles de savons et des araignées géantes jusqu’à ce que même une tempête de neige s’abatte sur nous.

De la poésie nichée dans les petites choses à la féerie du grand spectacle, on assiste à un étrange ballet de pitres où le merveilleux est roi. Un monde décoiffant sur lequel règne un pantin libre et magnifique, qui ne prononce pas un mot, mais parle de tout ce qui habite nos drames d’adultes et nos rêves d’éternels enfants. Magique.

Slava Polunin est russe. Très jeune, il découvre Charlie Chaplin et le mime Marceau. Des maîtres qu’il n’oubliera jamais. Il crée en 1978 la troupe du Licedei, célèbre théâtre de pantomime. Son clown Assissai le rend célèbrissime. Activiste notoire, il fonde des festivals de mime, de clown, de théâtre de rue… Depuis 1993, son Slava’s Snowshow emporte comme une boule de neige l’adhésion de spectateurs sur tous les continents. Extrait du descriptif du site du GTP

Un grand merci aux enseignantes de s’être mobilisées un mercredi soir ou un vendredi soir pour permettre aux élèves de profiter de cet instant magique !

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille