Le Festival Tous Courts au Collège MIGNET

lundi 12 novembre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Depuis trois ans maintenant le collège accueille le Festival Tous Courts dans ses locaux... et nos élèves en bénéficient.

Le collège MIGNET est ouvert sur son environnement et à ce titre accueille depuis l’an dernier le FESTIVAL TOUS COURTS, festival de courts-métrages

JPEG

Nous mettons à disposition quelques salles pour des ateliers « jeunes auteurs ».

Onze scénarios sont sélectionnés par un comité de lecture. Le douzième participant sélectionné est le lauréat du concours de scénarios d’Un Festival c’est trop court !, festival de courts métrages de Nice.

Durant l’Atelier des Jeunes Auteurs, les participants sont suivis par quatre « script doctors » pendant 6 demi-journées dans le but d’avancer dans leur projet de film.

Les organisateurs du FTC nous proposent, en échange, d’intervenir devant nos élèves pour parler de court-métrage et sensibiliser nos élèves au court-métrage. Cette séance de « collège tous courts » de 80 minutes (projection + débats) aura lieu le le 05/12 à 10h00 en salle de cinéma du collège.

Pour les détails de la programmation proposée aux élèves :

Événements

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille