Compte-rendu du 1er CVC

jeudi 15 décembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les thèmes abordés ont été les suivants :

• La mise à disposition des casiers pour les élèves de 4° et 3° souhaitant en bénéficier.
    Il a été proposé par les membres du CVC, qu’il y aurait, en premier lieu, un recensement des casiers libres et en état de fonctionnement. En parallèle, une information sera communiquée à tous les élèves.
    Les élèves le souhaitant feront la demande de casier à la vie scolaire. Pour cela, ils devront être munis d’un cadenas à code et se proposer en binôme. Une date limite pour rendre la feuille de demande de casier sera fixée par la vie scolaire.
  • La mise en place de la nouvelle sonnerie
    Les élèves ont souligné des problèmes en ce qui concerne le temps de récréation. En effet suite à la nouvelle sonnerie et au flux important d’élèves pour descendre et monter les escaliers, l’avancement de la sonnerie a réduit leur temps de récré. Cependant nous ne pouvons à nouveau changer les horaires car cela causerai du désordre et risquerait de perturber l’organisation générale de l’établissement.
    Un travail sur la modification du règlement intérieur est prévu et il permettra de réfléchir sur cette problématique.
  • Election du Vice-président du CVC
    Nous avons élu lors de cette première réunion la vice-présidente Noémy GENTY, et la vice-présidente adjointe Naomy SAID
  • Modalité de fonctionnement du CVC
    Nous n’avons malheureusement pas eu le temps lors de cette réunion de définir ensemble les modalités de fonctionnement du CVC. Il conviendra aux élèves de réfléchir à propos des méthodes de communication entre membres du CVC, mais aussi avec les autres acteurs de l’établissement.

Ce jour, le 15 Décembre 2016, nous vous remercions pour votre participation.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille