Nos élèves et Turner

lundi 9 janvier 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les élèves de 3°1 et 3°7 ont travaillé, avec Mme BAGLIETO, sur l’oeuvre de Turner dans le cadre de l’EPI qui lui était consacré. Le résultat est impressionnant.

Les élèves ont travaillé d’abord sur des productions individuelles à l’aquarelle d’après « Château de Northam » 1835 puis sur « Wreckers’ coast »

Château de Norham
Wreckers coast of Northumberland

Le tableau de référence était le même pour tous les élèves de la classe .
Par équipe de quatre ,ils ont ensuite recomposé le tableau grand format en déchirant ou en découpant leurs aquarelles.
Chaque groupe devait s’accorder sur la forme, la taille et la composition de ce tableau commun .
Ensuite une intervention graphique libre au crayon de couleur était demandée .
Dans le respect des couleurs de Turner ,les élèves devaient trouver des mots ou des phrases suscitées par la vision des œuvres de Turner .

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille