Les 5°2 ont travaillé sur le blason

jeudi 12 janvier 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Sous la houlette de Mme CANQUE, les 5°2 ont travaillé sur le thème des chevaliers, sur l’héraldique et sur la fabrication d’un blason.

L’objectif de ce travail outre le volet culturel était de sensibiliser les élèves aux codes présidant à l’élaboration d’un blason au moyen-âge.
En effet les formes, les couleurs utilisées, les matériaux mais aussi les symboles y figurant sont définis par des codes précis.

Ci-dessous, le travail des 5°2 dont celui d’une élève qui a reproduit celui de sa famille mais aussi une oeuvre plus... personnelle... mais malheureusement ne répondant pas au critères demandés.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille