Celebrating the New Year, classe de 3e4

mardi 21 février 2017, par Mme Nikolova

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle les élèves de la classe de 3e4 ont travaillé au mois de janvier sur diverses traditions et festivités du Nouvel An à travers le monde : Le Nouvel An Chinois, Hogmanay et la chanson traditionnelle Auld Lang Syne ou Yom Kippour.

Ils ont également pu s’exprimer sur les événements marquants de l’an passé tels que l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la guerre en Syrie, mais également la réconciliation entre Cuba et les Etats-Unis grâce à Barack Obama, l’action de sauvetage des casques blancs en Syrie ou la victoire du Portugal en football à la Coupe d’Europe des Nations.

Pour terminer, les élèves devaient faire part de leurs bonnes résolutions pour l’année à venir concernant leur environnement familial et amical, leur santé ou études.

La production finale consistaient à poster les résultats de leurs recherches, ainsi que leur production orale ou écrite sur le mur collaboratif Padlet.

Vous pouvez découvrir le Padlet « Celebrating the New Year » en cliquant sur le lien ci-dessous :

Padlet « Celebrating the New Year », 3e4

Bonne découverte !

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille