Le site EDUCNUM : une éducation au numérique pour tous

dimanche 26 février 2017, par Mme Nikolova

Dans la cadre d’une éducation au numérique à destination des élèves et des familles, la CNIL conseille de prendre connaissance de son site EDUCNUM qui permet de se familiariser avec les nouveaux enjeux d’une présence accrue devant les écrans et permettre ainsi la mise en place de bonnes pratiques.

Une sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux, la e-réputation, ainsi que la prévention du cyber-harcèlement constituent une partie des thématiques abordées. On peut également y trouver des articles traitant de l’impact des algorithmes sur le fil d’actualité de certains réseaux sociaux, incitant les futurs citoyens numériques à exercer leur esprit critique dans le cadre d’une éducation aux médias.

EDUCNUM : une éducation au numérique pour tous.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille