Une belle sortie des élèves de l’AS escalade à la Ste Victoire

jeudi 9 mars 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Sous un beau soleil provençal qui annonçait les prémices du printemps, les 20 élèves de l’AS ESCALADE du collège MIGNET, accompagnés par Mme LACLEF et M.ANTELME sont partis vivre une belle aventure d’escalade à la Sainte Victoire.

Après un départ tous ensemble en bus local à 12h, nous avons tout d’abord pris des forces en commençant par un pique nique au pied de la falaise à la maison de la Sainte Victoire.
Ensuite, les formateurs du CREPS PACA, notre partenaire pour cette sortie, sont venus nous accueillir avec leurs moniteurs d’escalade.

Tous ensemble, nous sommes donc partis à l’assaut de cette magnifique montagne.
Les 20 élèves présents étaient en grande majorité des élèves de 6 ème (4 élèves de 5e) qui ont débuté un cycle escalade en début d’année avec leurs professeurs d’EPS et qui ont désiré approfondir leur apprentissage en participant à l’AS ESCALADE avec Mme LACLEF et M.ANTELME.
Après quelques photos souvenirs les élèves sont repartis avec leurs professeurs d’EPS au collège Mignet avec des étoiles plein les yeux et une envie folle de revenir toucher cette belle falaise.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille