PEAC : Projet interculturel SCHOOL SWAP de la classe de 5e3

dimanche 19 mars 2017, par Mme Nikolova

Projet interculturel SCHOOL SWAP de la classe de 5e3
avec des e-correspondants américains de
Belmont Ridge Middle School,Ashburn, Virginie, USA

A partir du mois d’avril, les élèves de la classe de 5e3 auront des e-correspondants américains du Belmont Ridge Middle School, Ashburn, Virginie, situé à une cinquantaine de km de la capitale Washington DC.

L’appariement se fera à travers la plateforme E-PALS sous la direction de leurs professeurs Mme Nikolova du collège MIGNET, Aix-en-Provence et de Mme Karam, professeur de français de BELMONT RIDGE MS, Ashburn, Virginie.

Le but de l’échange est de promouvoir l’empathie interculturelle à travers la découverte de nos établissements respectifs, les lieux, les personnes les plus importantes, ainsi que les activités scolaires propres aux deux pays.

Certaines étapes du projet nécessitent la prise de photos ou vidéos de la classe (étape de présentation), ainsi que l’enregistrement oral en anglais dans le but de communiquer en langue-cible.

Afin de donner une visibilité au projet, les photos, vidéos et productions orales ou écrites des élèves seront publiées sur les sites respectifs des deux établissements.

Une autorisation parentale et de l’élève sera prochainement distribuée en classe.

Détails du projet SCHOOL SWAP de E-PALS.

Autorisation parentale et de l’élève (modèle)

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille