Le Projet ISS (International Space Station) des 6e

mercredi 29 mars 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les élèves de 6e de M. Boudet, professeur de Physique, travaillent sur l’ISS et la mission Proxima de Thomas Pesquet

Les élèves de sixième réalisent un mini dossier sur la station spatiale avec des thèmes différents, par exemple : La ressource en eau, l’énergie à bord, le quotidien des astronautes en apesanteur, la fabrication de ce laboratoire de l’espace, l’aspect historique, la mission Proxima de Thomas Pesquetet bien d’autres encore…..

En lien avec les compétences de fin de cycle 3, le but est comprendre comment elle fonctionne, les informations que l’on peut récupérer afin de se projeter vers un voyage plus lointain (Projet Mars).

Plusieurs phases :
1) Recherche et documentation (surtout par internet ou livre CDI).
2) Elaboration du dossier numérique.
3) Mise en forme (utilisation libre de logiciel de simulation) et préparation de l’oral.
4) Echange et discussion entre élèves.

Bon voyage à tous !

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille