Les classes de 5e au Musée d’Histoire de Marseille

lundi 3 avril 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Plusieurs classes de 5e sont allées au Musée d’Histoire de Marseille. Voici le résultat d’un travail qu’ils ont réalisé à cette occasion

Le musée d’histoire de Marseillea finalisé les travaux émaillés des 5e .

Voici des carreaux de pavement dont les motifs ont été inspirés par ceux des pièces observées lors de la visite au musée d’histoire de Marseille .

• Un atelier a permis aux élèves de peindre avec des oxydes sur des carreaux déjà cuits une première fois .
  • Une seconde cuisson à plus de 1000° a fait apparaître les couleurs définitives des émaux bleu, vert, noir .

Une expérience à l’identique des premiers marseillais mais avec des outils bien plus contemporains ...

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille