Une sensibilisation au handicap dans le cadre du parcours citoyen

dimanche 9 avril 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le chien guide apporte une aide technique à la personne déficiente visuelle dans ses déplacements, lui permettant une plus grande autonomie. Il est aussi un fidèle compagnon de tous les jours.

LE PROJET

• le mercredi 26 avril, quatre classes (6°2, 6°7, 4°3 et 4°5) vont rencontrer Mme Duval, responsable de l’association UNADEV, accompagnée de son chien Expert, un labrador chocolat.
    Acette occasion les élèves vont visionner un film et débattre autour du handicap et de sa prise en compte, au quotidien, dans une société qui peut parfois manquer de bienveillance à cet égard.
  • Trois semaines plus tard, les élèves vont participer au Marchathon afin de récolter des fonds pour participer au financement d’un chien-guide. Le coût total d’un chien-guide (achat et formation) est de 25000 €uros. A cette occasion, outre la course, différents ateliers de sensibilisation seront proposés aux élèves.
  • Avant la fin de l’année,un chien-guide va être proposé à son nouveau maître. Les élèves auront contribué au financement de sa formation.

Pour davantage de détails :

Informations sur le Marchathon

Si vous souhaitez faire un don

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille