Les 6°3 et le concours des Incorruptibles

vendredi 5 mai 2017, par Principale

Sous la houlette de Mme LAFFOND, les élèves de 6°3 ont lu, tout au long de cette année , un roman jeunesse par mois issu de la sélection du concours des incorruptibles.
Pour chaque lecture, un travail de compte rendu différent a été donné, qui a été chaque fois évalué pour les encourager
Questionnaires plus ou moins personnels, abécédaires, illustration créative d’un passage choisi….ils ont parfois rendu de très jolies choses !

La classe a également choisi d’entretenir une correspondance avec l’auteure Anne Rossi sur les 4 semaines du mois de mars.
Elle est l’auteure de « La grande rivière », le coup de cœur des élèves parmi la sélection des 8 titres du concours des « Incorruptibles ».

Cette correspondance a fait l’objet d’un petit livret édité :

Ces mêmes élèves de 6°3 - ainsi que les 6°4, viennent de rendre des anthologies poétiques sur un thème libre. Certains sont de pures merveilles !

Les élève auront ensuite à réciter deux ou trois poèmes de leur anthologie dans deux semaines…on travaillera donc la mise en bouche du poème.

En atelier d’écriture poésie, de jolies choses sont apparues également. Les élèves ont travaillé sur l’écriture poétique des sensations en lien avec la séquence précédente sur les émotions.

La correspondance complète :

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille