« Jeudi » NON au harcèlement

dimanche 28 mai 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les élèves du CVC ont programmé une journée de sensibilisation au harcèlement en milieu scolaire le JEUDI 1er JUIN 2017.

Ces élèves ont suivi une journée de formation, il y a trois semaines, en présences de délégués du CVL de lycées, sur la thématique du harcèlement. Ils ont souhaité se mobiliser avant la fin de l’année scolaire.

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE

• 7h30 : accueil des élèves dans le hall d’entrée, en musique (groupe pop/rock d’élèves du collège) et distribution de bracelets (offerts par M. Lefebvre, représentant des parents d’élèves au CVC, merci à lui !)
  • A partir de 9h ou 10h, interventions d’1h (classes dont les professeurs sont volontaires) en salle de cinéma en présence d’un parent d’élève membre du CVC. Les élèves pourront visionner des petits films sur le thème du harcèlement et un débat sera mené entre les spectateurs et les membres du CVC présents.
  • Des professeurs volontaires pour animer, au sein de leur classe, une activité sur cette thématique du harcèlement ont été sollicités ;
  • Installation d’un kiosque d’information, dans la cour de récréation, afin de favoriser la sensibilisation des élèves sur le harcèlement.

BRAVO AUX MEMBRES DU CVC pour leur investissement au bénéfice de tous !

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille