Les élèves de Mignet ont investi le Musée d’Histoire de Marseille

dimanche 12 novembre 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Emmenés par leurs professeurs d’Histoire-géographie-EMC, Mme Baggioni, M. Terrisse et Mme Canque, 3 classes de 6e et 3 classes de 5e vont découvert la richesse de ce lieu unique.

Le musée d’Histoire propose au public scolaire des ateliers pratiques
Ces ateliers et animations sont proposés en binôme et associés à une visite commentée des collections correspondant à la période historique choisie. La classe est divisée en demi-groupes travaillant en alternance (1h d’atelier ou animation + 1h de visite commentée) ; l’activité se déroule sur deux heures.

Le programme pour nos élèves de 6e

• un jeu de piste dans le jardin des vestiges
  • La visite du musée antiques

Le programme pour nos élèves de 5e