Elections des délégués de classe

mardi 29 septembre 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de la semaine de la démocratie scolaire, nos élèves vont devoir élire leurs représentants

Pour former nos élèves de 6e à la démocratie scolaire, leurs élections vont revêtir un caractère encore plus solennel que pour les autres niveaux. Les élèves devront se déplacer dans une salle dédiée selon le planning suivant :

NIVEAU 6e

Les élèves des autres niveaux auront leurs élections au sein de leurs classes, le tout organisé par leurs professeurs principaux en général, éventuellement supplées par les professeurs d’Education Civique et Morale (EMC)

Ensuite, une fois les délégués élus, deux réunions de l’assemblée générale des délégués vont avoir lieu pour préparer l’élection des représentants des élèves au conseil d’administration.

Voir en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid526...

Événements

Dernière mise à jour : dimanche 16 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille