L’atelier théâtre recrute...

lundi 21 septembre 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Acteurs en herbe, timides, passionnés, curieux... L’atelier théâtre de Mme COMUSHIAN va bientôt commencer !

Chaque année Mme COMUSHIAN, professeur de lettres au collège, propose un atelier théâtre.

Les séances auront lieu le lundi de 16h à 17h30.

Cet atelier s’adresse aux élèves de la 6° à la 4° qui ont envie de faire du théâtre même s’ils n’en ont jamais fait et qu’ils pensent avoir peur de parler en public

LES OBJECTIFS

• La pratique : s’épanouir en pratiquant une activité artistique, prendre confiance en se confrontant au regard de l’autre, aller à la rencontre de soi car on puise en soi et en son imaginaire pour créer un personnage, développer l’esprit de troupe (se montrer solidaire), s’initier à la mise en scène.
  • L’école du spectateur : aller voir du spectacle vivant varié et s’initier à la critique du spectateur.
    • Horaire : tous les lundis de 16h à 17h30 dès le démarrage de l’atelier.
    • Où : en salle de danse.
    • Mise en œuvre en deux grandes étapes :
    -  Découvertes du théâtre par des exercices d’acteur. (Octobre-Novembre)
    -  Préparation de la pièce qui sera jouée en fin d’année au 108, Espace Jeunesse Bellegarde.

La seule exigence : être très motivé.

S’ils sont toujours intéressés après le cours d’essai du 09 octobre, les élèves pourront s’inscrire, dans la limite des 15 places disponibles,

Pour s’inscrire, demandez à votre professeur de lettres de donner votre nom à Mme Comushian. Mme Comushian retiendra la candidature des élèves les plus motivés.

ATTENTION les élèves devront ensuite faire preuve d’assiduité. La présence sera OBLIGATOIRE.

Les curieux peuvent visionner le travail - passionnant - réalisé lprécédemment en cliquant sur le lien http://www.clg-mignet.ac-aix-marseille.fr/mignet/spip.php?article2430

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille