L’aide aux devoirs

mercredi 4 octobre 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le programme Devoirs faits permet à des élèves volontaires de bénéficier, au sein de leur collège, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.

Le collège Mignet va proposer, à compter du 07 octobre, une aide aux devoirs aux élèves volontaires.

Cette aide aux devoirs sera prise en charge par des enseignants, des volontaires de Service Civique (étudiants de l’enseignement supérieur), ou des Assistants d’Education selon les tranches horaires.

Ce dispositif « Devoirs faits » a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de cours, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs.

Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Le volontariat de l’enfant – et pas seulement celui des parents – est indispensable pour qu’il adhère à cette aide, et soit systématiquement présent à l’heure d’aide aux devoirs à laquelle il est inscrit.*

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille