Nos élèves ont fêté les sciences

samedi 7 octobre 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

A l’occasion de la Fête de la Sciences,le village des Sciences est installé cette année au parc Saint-Mitre a proposé de nombreux ateliers. Deux de nos classes y sont allées dont la 5°5 de Mme DUPIN accompagnée par Mme VERNEY

Les élèves de 5°5 ont participés vendredi 6 octobre à la Fête de la Science 2017 au village des sciences d’Aix en Provence ayant pour thème cette année « EvolutionS ».

Des ateliers, animations, observations et manipulations se sont succédés pendant 1h dans le cadre du parcours 5 « Génétique – Risques radio – Tokamak » animés par différents laboratoires de recherche : l’ INSERM, l’IRSN et le CEA Cadarache.

Les 3 ateliers ont eu pour thème :

• « Ethique et génétique : vers le meilleur des mondes ? »,
  • « Découvrir l’énergie de fusion avec les Tokamaks » et
  • « Les risques de rejets radioactifs en cas d’accidents graves de réacteur ».

Les élèves ont par la suite visité l’exposition « Mission espace : vers une nouvelle Terre » pour partir à la découverte du système solaire, des exoplanètes et de nombreux objets célestes de notre univers.

Ci-dessous, quelques images de cette sortie :

JPEG

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille