Notre chorale éphémère a repris du service

jeudi 19 décembre 2019, par Principale

Des parents d’élèves de la section OIB proposent chaque année aux élèves intéressés, OIB ou classiques, de participer à une chorale éphémère afin de préparer des chants, les « Christmas Carols », qui seront chantés dans les locaux du collège puis au réfectoire lors du repas de Noël le jeudi 19 décembre.

C’est une belle occasion pour certains d’apprendre quelques chansons en anglais et de chanter en chœur pour faire vivre cette tradition culturelle anglo-saxonne qui sera ainsi partagée avec tous les élèves.

Les répétitions ont commencé début novembre, à raison de deux fois par semaine afin que tout soit prêt pour le « caroling » a lieu le Jeudi 19 décembre, entre 11h et 14h.

Deux temps à cette animation :

• de 11h à 12h, un « happening » musical avec une déambulation dans les couloirs et dans certaines salles du collège puis, à partir de ...
  • 12h, la chorale s’installe au restaurant scolaire pour anime rle repas de fin d’année

Pour davantage d’informations - en anglais - au sujet des Christmas Carols : https://www.whychristmas.com/customs/carols_history.shtml

Événements

Dernière mise à jour : dimanche 11 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille