De nouvelles sonneries pour le collège !

jeudi 9 novembre 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Grâce au Conseil Départemental des Bouches du Rhône, notre système de sonorisation vient d’être entièrement rénové.

Les élèves et personnels vont enfin bénéficier de sonneries plus apaisantes que les précédentes.

Mais ce nouveau système va également nous permettre de réaliser des exercices de mise en sécurité, PPMS, soit Plan Particulier de Mise en Sécurité, dans des conditions satisfaisantes.

• un message d’alerte adapté aux différentes situations (confinement, évacuation...)
  • possibilité d’utiliser un micro pour préciser l’information à transmettre à tous.

Nous allons prochainement :

• faire une brève formation des élèves et des professeurs sur les différents types de mise en sécurité
  • réaliser un premier exercice dit de confinement

Une information sera diffusée à tous à ce sujet.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille