Préparation à l’épreuve orale du Brevet 2018

lundi 12 mars 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le mardi 13 mars 2018 à partir de 14h, tous nos élèves de 3e seront mobilisés pour une première séance de préparation à l’oral du Brevet

Cette séance de préparation est d’autant plus importante que les nouvelles modalités du baccalauréat 2021, que ces élèves vont devoir passer, prévoient une épreuve orale très spécifique.

Notre travail de préparation à la prise de parole en continu est donc une façon de commencer à sensibiliser les élèves à ce travail particulier.

Les enseignants du collège, répartis en binômes, vont prendre en charge une quinzaine d’élèves et faire des exercices préparés en amont par un groupe de pilotage.

La prochaine étape de cette préparation sera faite lors du 2e Brevet Blanc mi-avril.

En raison de cette organisation spécifique du 13 mars, les cours des élèves de 5e, 4e et 3e sont banalisés à partir de 14h.

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille