François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Erasmus + Terni, Italie : les élèves de Mignet ont fêté la Saint Valentin

jeudi 22 février 2018, par Mme Nikolova

Les élèves de 4e2, 4e7 et 5e1 ont travaillé sur l’origine de la fête de Saint Valentin et créé des nuages de mots en anglais à l’attention de leurs camarades italiens du collège « Leonardo Da Vinci e Orazio Nucula » de la ville de Terni.

C’est pendant leur stage d’observation de pratiques pédagogiques dans le cadre du projet Erasmus + en Italie que les enseignantes du collège Mignet ont pu observer des cours dont un en anglais dédié à la ville de Terni et à Saint Valentin, saint patron de la ville.

De retour en France et à l’occasion de la fête de la Saint Valentin, le professeur d’anglais des classes de 4e2, 4e7 et 5e1, Mme Nikolova, a voulu réinvestir les activités observées dans le collège italien à travers des diaporamas et le jeu « You’ve got mail », réalisés par leurs homologues italiens.

Afin de remercier leurs camarades du collège italien, les élèves ont travaillé à la réalisation de nuages de mots (word clouds) en anglais sur le thème de la Saint Valentin, ce qui constitue une manière créative d’appropriation du lexique.

Un grand merci à Mme Teresa Ferrantini, professeure d’anglais au collège de Terni, ainsi qu’à ses élèves Matteo et Francesco qui nous ont gentiment proposé leurs diaporamas.

Made with Padlet

/code>

Portfolio

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille