Être affecté en classe de 6e à recrutement particulier

vendredi 26 mars 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Ces classes spécifiques sont la Section Internationale et les Classes à Horaires Aménagés Danse ou Musique

CANDIDATURES

- 1- Les familles doivent candidater pour leur enfant selon les procédures spécifiques et les calendriers mis en ligne au mois de janvier sur le site du collège.

- 2- Parallèlement :

• les familles des élèves déjà scolarisés dans les Bouches du Rhône et qui y demeurent doivent compléter le dossier de demande d’affectation transmis par leur école primaire au début du mois de mars en indiquant qu’elles postulent pour le collège Mignet dans une classe spécifique.
    Demande d’affectation
IMPORTANT
  • que le domicile dépendent ou non du secteur du collège Mignet il faut joindre une demande de dérogation au dossier transmis (document « demande d’affectation » voir ci-dessus)
  • Si elle viennent d’une école privée hors contrat elles doivent en plus compléter et transmettre le document de demande d’examen d’admission dans un collège public.
    Demande d’examen d’admission

LES TESTS DE SELECTION

Quelle que soit la spécialité (inter, musique ou danse), le collège envoie une convocation par courrier ou par mél aux familles.
A l’issue des tests le collège transmet la liste des élèves admis à la Direction Académique et la publie également sur le site du collège.
Les élèves en liste supplémentaire ou refusés sont destinataires d’un courrier spécifique.

INSCRIPTIONS

Dès que la liste des élèves admis en section internationale ou en CHAM/CHAD est transmise par le collège à la Direction Académique, celle-ci affecte automatiquement les élèves en question à Mignet.

Pour les élèves non admis, la demande de dérogation est annulée et il n’en sera pas tenu compte.

Si vous souhaitez maintenir votre demande de dérogation même en cas d’échec aux tests d’entrée, il faut absolument le préciser sur le document

Le collège contactera directement les familles pour procéder à l’inscription administrative. Le calendrier sera publié avant les vacances de printemps 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille