Les 4e 2 en visite au Forum des Maths

dimanche 11 mars 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Ce Forum s’est tenu les 15 et 16 février à la Cité du Livres à Aix.
Mme LIAMANI a tenu à y amener ses élèves de 4°2

Pourquoi un Forum des maths ?

Ce forum a pour but de créer une relation à la science et de montrer que les maths sont profondément humaines et vivantes. Il met les maths à la portée de tous et montre leurs applications dans la vie quotidienne : smartphone, imprimante 3D, météo, finance, imagerie médicale... ou dans la recherche scientifique.

Mais qu’ont fait nos élèves ?

Les casse-têtes et origamis ont particulièrement plu aux élèves. Ils ont pu observer un stand avec des robots , un autre en rapport avec les prothèses médicales, un autre sur les images en 3D ( et le lien avec la médecine ).

Ils ont également suivi une conférence intitulée « multiplication dans une casserole », très intéressante, faite par Laurent Beddou. Le but de ce forum était de montrer que les mathématiques sont partout .

Les élèves étaient ravis !

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille