François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Le parcours citoyen des 3e INTER

dimanche 11 mars 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’action contre le racisme, Mrs FADY propose à ses élèves de 3e de travailler avec l’association « la CIMADE » qui accompagne les personnes étrangères dans la défense de leurs droits, agit auprès des personnes enfermées et se mobilise pour témoigner.

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Toute la semaine, associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance.

Au collège MIGNET, les 3e INTER de Mrs FADY vont poursuivre leur sensibilisation à la question des migrants le lundi 19 mars :

  • vente de gateaux pour récolter des fonds
  • distribution de flyers

Pour tous les renseignements sur cette semaine thématique : https://www.dilcrah.fr/semaine21mars/actualites/

Pour tout renseignement sur la CIMADE : https://www.lacimade.org/

Événements

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille