Campagne 2019 de bourse de lycée

mercredi 1er mai 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Cette campagne est destinée aux familles des élèves de 3e ou déjà en lycée. Elle est ouverte du 28 mars 2019 au 04 juillet 2019

L’année prochaine, alors qu’il sera en lycée, votre enfant pourra bénéficier de plusieurs aides financières dont la bourse de lycée.

Le montant de la bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

LA PREMIERE ETAPE

Cette première étape, qui doit être réalisée immédiatement, est d’activer, si ce n’est pas déjà fait, le compte téléservices . Les identifiants de connexion vous ont été transmis en début d’année scolaire (pour les nouveaux parents) et l’an dernier pour les autres.

Votre compte n’est pas activé ? Vous avez perdu les codes ? Vous ne savez pas comment l’activer ? Prenez contact avec Sabine ANGLES, au secrétariat (ce.0132568w@ac-aix-marseille.fr). Elle pourra vous aider.

LA DEUXIEME ETAPE

Une fois votre compte activé il vous faut vous connecter sur « Scolarité Services » et suivre le tutoriel ci-dessous

Vous avez des difficultés pour compléter votre déclaration en ligne ? Vous n’avez pas d’ordinateur ou de connexion internet à disposition ? Prenez contact avec Sabine ANGLES, au secrétariat ou avec Anne GLATIGNY, notre Assistante Sociale ([04 42 93 63 00]). Elle pourront vous aider.

Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible en allant sur le simulateur du Ministère. Il vous suffit de cliquer sur le visuel ci-dessous.

— >

( Tous les champs sont obligatoires )

Classe dans laquelle rentre votre enfant à la rentrée 2019

Situation du demandeur de la bourse (famille)

Revenu du demandeur de la bourse (famille)

Le montant de revenu est celui mentionné sur l’avis d’imposition 2018 sur les revenus de l’année 2017.
Si une modification de votre situation entraîne une diminution de ressources en 2018, le revenu fiscal de référence 2018 pourra être pris en compte.

Barême
Notice

Événements

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille