Mignet participe à la « dictée des collèges » 2018

mercredi 14 mars 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

La Dictée des collèges, c’est le 1er concours d’orthographe national en direct et en ligne dans les collèges, organisé en partenariat avec le collège La Salle L’Aigle-Grenoble.
Mme BALIQUE y a engagé ses élèves volontaires de 5ème4

La dictée sera lue par Jamy Gourmaud, présentateur de l’émission C’est pas sorcier.
Les dizaines de milliers de participants composeront directement sur tablette ou ordinateur.

Chaque collégien tape la dictée en direct sur notre plateforme en ligne et est automatiquement corrigé et classé à l’issue de la dictée !

Le concours aura lieu le lundi 19 mars 2018 à 14 h (heure de Paris), en direct, dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Il est ouvert à tous les collégiens, répartis en 4 catégories : 6e, 5e, 4e et 3e.
1 euro par participant sera reversé à une association luttant contre l’illettrisme (Biblionef).

Tous les internautes peuvent aussi faire la dictée en direct, de manière non officielle.

Cet évènement est organisé par :

• Guillaume Terrien (champion de France d’orthographe, fondateur d’Orthodidacte),
  • Orthodidacte (site Internet professionnel pour s’améliorer en orthographe et se certifier en langue française),
  • avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

Pour vous entraîner : http://dictee.orthodidacte.com/

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille