Les beaux jours sont de retour et avec eux,... les tenues légères

mardi 27 mars 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les beaux jours sont de retour et avec eux, les tenues légères

Le règlement intérieur du collège, longuement travaillé l’an dernier en concertation avec l’ensemble des personnels et des usagers, est très clair quant à la tenue vestimentaire acceptable dans un lieu de travail et d’éducation.

Nous ne souhaitons pas imposer des critères trop stricts mais il nous paraît indispensable de signifier ou rappeler à nos élèves qu’au même titre que le langage qui doit s’adapter au contexte et à l’interlocuteur, la tenue vestimentaire doit être adaptée au cadre dans lequel nous évoluons.

Donc, en dépit de la chaleur qui va prochainement arriver nous prions l’ensemble de nos élèves de respecter le règlement intérieur (voir c-dessus) et aux parents d’échanger avec leurs enfants à ce sujet - ceci pour éviter d’avoir à venir au collège récupérer leur enfant ou devoir apporter une tenue plus conforme.

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille