Faire oeuvre de solidarité c’est aussi œuvrer pour le développement durable

dimanche 14 avril 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

La solidarité est intrinsèque au développement durable. Elle doit s’appliquer envers tous les autres, les populations défavorisées, les exclus, les plus faibles, les plus démunis, les plus pauvres…

Il est parfois difficile de savoir quel sera l’impact de notre participation à certaines actions citoyennes.

Grâce à Mme Poinsot, nous savons désormais que la collecte des bouchons organisée au collège notamment a un aboutissement joyeux !

Le collège Mignet est engagé depuis plusieurs années dans la collecte des petits bouchons plastiques.
Il fait partie intégrante d’un réseau départemental solidaire et citoyen de développement durable au bénéfice du handicap, organisé par la MAIF.
Les élèves et leurs familles, les enseignants et les personnels de l’établissement participent à cette belle action

Grâce à l’effort de tous, samedi 17 Mars, la RAMH
(centre de collecte des bouchons à Marseille), a remis gracieusement à l’association CECIDEV, l’école des chiens guides d’aveugles d’Aix en Provence, 3 chiots de 3 mois, d’une valeur de 2400 euros : Nikita, petite femelle labrador, Navajo, petit mâle berger allemand, Narwik, petit mâle berger allemand. …..Ils sont dorénavant les nouveaux petits élèves de CECIDEV.
Au cours des 2 années à venir, ils suivront un apprentissage qui leur permettra de devenir chiens guides d’aveugles. Une fois diplômés ils seront remis à une personne souffrant d’un handicap visuel. L’éducation complète d’un chien coûte entre 22 000 et 24 000 euros.
L’action petits-bouchons continue donc au bénéfice de cette noble cause.
Merci à tous pour votre engagement et votre participation.

LE SCHEMA D’ORGANISATION DE LA COLLECTE

Ps : Vous pouvez noter que 2 containers sont disponibles à l’entrée du collège pour la collecte.
A compter du mois d’Avril, l’un des 2 sera dédié à la collecte des bouchons en liège au bénéfice de la même cause.
Pour tout renseignement : fabiennepoinsot.eps@gmail.com

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille