Figurant, interview : Martin

dimanche 4 février 2007, par la rédaction

J’ai appris comme se passe un tournage. Mais je n’ai pas passé beaucoup de temps avec les acteurs.
Dans l’ensemble, c’est un bon souvenir même si les journées étaient très longues.
J’ai joué dans plusieurs scènes, mais je ne parlais pas :
la salle de permanence
la cour de récréation
un élève à l’entrée du collège
un élève chez le directeur
  Pour me préparer, on m’a d’abord coupé les cheveux.
Puis on m’a donné une blouse et une casquette.
Entre chaque scène les coiffeurs et les costumiers nous rhabillaient et nous recoiffaient. C’était bien.

Puis il fallait attendre et là, c’était un peu énervant. On a attendu trois fois plus qu’on a joué.
Heureusement, il y avait les copains.

Il y avait aussi des moments sympathiques. On a mangé en même temps que les acteurs. Mais pas la même chose. On avait des assiettes et des verres en plastique.
Je n’avais jamais été figurant. A la fin, j’aurais bien continué un peu et j’ai envie de recommencer.

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille