RESTITUTION des manuels scolaires

samedi 9 juin 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les manuels prêtés pour l’année devront être retournés au collège par les élèves selon un planning et une organisation précisés ci-dessous

Chaque classe est prévue pour rendre ses manuels à un jour et une heure précise, qui ne sont pas modifiables.

L’absence de fiche de prêt de livres scolaires signée par les parents et rendue en septembre 2017 nous contraindra à considérer que les livres étaient en bon état à la distribution.
  • Au jour et heures prévus pour leur classe, les élèves se présenteront avec leurs livres rangés dans l’ordre suivant (le même que celui qui figure sur la fiche de prêt) :
    Français – grammaire s’il y a lieu – histoire-géographie – mathématiques – physique-chimie – SVTLV1LV2 - Latin - Grec.
  • Les élèves de la section inter rendront leurs manuels d’anglais et d’HG à leurs professeurs de ces matières.
  • La couverture de protection de chaque livre devra être enlevée si elle n’est pas scotchée sur le livre.
  • Si un élève ne peut être présent pour rendre ses livres, il devra être représenté par ses parents (ou un adulte ayant délégation). Il n’est pas possible de faire rendre les livres par un « copain », car il peut y avoir une facture à acquitter.

Les élèves de 3e qui souhaitent garder leurs livres de français, mathématiques et HG et sciences avant le DNB pourront le faire contre un chèque de caution de 15€ par livre. Ils devront rendre ces livres le vendredi 29 juin (une permanence sera assurée entre 13h30 et 14h30), et leur chèque de caution leur sera alors restitué.

A partir du mardi 03 juillet, 12h, les livres non rendus seront facturés et les cautions encaissées.

Nous remercions les parents et élèves de respecter l’organisation et les délais. Plus de 880 élèves doivent rendre leur manuel en fin d’année. Nous ne pouvons nous adapter aux situations individuelles.

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille