Nous recrutons des volontaires pour...

mardi 2 octobre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

participer au concours national « NON AU HARCÈLEMENT »

Cette année, nous avons décidé de nous engager davantage encore dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Dans la continuité du travail déjà entrepris les années précédentes sur ce thème, nous voulons participer à la sixième édition du prix « Non au harcèlement ».

Ce concours permet une mobilisation collective et une sensibilisation de toute la communauté éducative sur ce phénomène lourd de conséquences sur le bien-être de nos élèves.

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

• sensibiliser les élèves et les personnels éducatifs au harcèlement à l’école
  • donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention.
  • inciter à la mise en place d’un plan de prévention dans les écoles et les établissements pour réduire les violences et améliorer le climat scolaire.
  • favoriser le respect d’autrui et promouvoir l’école de la confiance.

Pour se renseigner sur le concours et pour voir le travail remarquable réalisé les années précédentes : http://www.ac-aix-marseille.fr/cid127898/prix-academique-2018-du-concours-non-au-harcelement.html ou encore https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/?gclid=EAIaIQobChMI04rl1Krg3QIVTVXTCh2amgsfEAAYASAAEgIeBPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Nous espérons vivement que les volontaires élèves engagés dans ce projet pourront dans un 2e temps devenir des ambassadeurs et médiateurs de terrain aidant les adultes à contenir, gérer puis éradiquer ces comportements intolérables.

Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès de M. CASTILLO ou de Mme BRIOT (dans l’une des deux vies scolaires) dans les plus brefs délais soit avant le VENDREDIOCTOBRE dernier délai. Attention seules les candidatures sérieuses d’élèves véritablement motivés seront retenues.

Événements

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille