A la rencontre d’OJI

jeudi 3 octobre 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

A l’initiative de Mme BAGLIETO et de Mme OILLATAGUERRE, les élèves de 6°5, 5°4, 5°1 et 4°4 sont allés à la rencontre d’artistes de Street Art

Ce projet se déroule dans le cadre du STREET AIX PROJECT, Festival de Street Art organisé par Ka Divers en partenariat avec le CROUS.

Pour sa 3e édition, le rendez-vous de la création street art est lancé. L’art urbain s’invite à Aix en couleurs, pour innover, magnifier la ville qui se tourne vers ces nouvelles formes d’expressions modernes

Grace a ce festival, quatre classes soit près de 120 élèves ont pu aller à la rencontre d’un artiste de "Street Art" et appréhender cette forme d’expression très spécifique. Un rendez-vous avait été fixé à ......

L’artiste OJI

Remarqué par ses peintures à New-York il y a quelques années, OJI est en pleine (r)évolution. Depuis son œuvre magistrale sur le Street Art City, « L’homme qui marche », son travail se libère peu à peu du réalisme pour des œuvres fantastiques, toujours très poétiques dans une harmonie d’aplats de couleurs et aux personnages singuliers.

Plus d’infos sur www.OJIDJO.com

L’autre artiste mis en valeur à l’occasion de ce festival est :

L’artiste ENKAGE

Enkage aime peindre des portraits de femmes, tout en sensibilité et en couleurs. Son style peut être très différent suivant le contexte, en parfaite intégration au site. Il a signé cette année, avec un groupe de jeunes, une fresque murale très réussie sur l’école d’arts de Meyreuil dans le cadre de nos projets artistiques et pédagogiques.

Plus d’infos : www.ENKAGE.com

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille