Semaine du climat, nos élèves inter de 3e sont sensibilisés

mercredi 10 octobre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de la « Semaine du Climat », les élèves de 3° 6 et 7 inter ont suivi une visio -conférence. La sensibilisation aux changements climatiques et aux comportements citoyens qui pourraient minorer ces changements fait partie du parcours citoyen de nos élèves.

À l’occasion de la 4e Semaine du climat initiée par le ministère de l’Éducation
nationale qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018, l’académie d’Aix-Marseille, en
partenariat avec plusieurs laboratoires scientifiques de recherche, a organisé une
série de visioconférences portant sur le changement climatique.

Mrs FADY a choisi d’inscrire ses élèves à la conférence suivante :

Changement climatique et accès à l’eau, chaque geste compte
Les variations du climat peuvent impliquer des bouleversements sur notre accès à l’eau.
Après avoir abordé les différents paramètres influençant le changement climatique, la partie« naturelle » et la partie anthropique, nous verrons
probables (négatifs ou positifs) seront présentés avant d’illustrer comment chacun à notre niveau nous pouvons agir sur le changement climatique, mais plus généralement sur les changements globaux.

Cette conférence a été animée par (Christophe Emblanch, Maitre de conférences HDR en Hydrogéologie UMR EMMAH (Environnement Méditerranéen et Modélisation des Agro – Hydrosystème. Doyen de l’UFR Sciences Technologie Santé de l’Université d’Avignon).

Événements

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille