Un nouveau portail d’information sur l’orientation

lundi 12 novembre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le portail www.secondes2018-2019.fr est opérationnel depuis le 6 novembre 2018.
Plutôt dédié aux élèves de 2de, il est également très fortement recommandé aux élèves et parents de 3e

Ce site, développé par l’Onisep, en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a pour objectif de fournir des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de.

L’adresse est la suivante : www.secondes2018-2019.fr

Il propose 5 étapes « à la carte » dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient.

• Je découvre le nouveau lycée
  • J’explore le monde professionnel
  • Je décrypte l’enseignement supérieur
  • Je construis mes choix
  • Je m’implique dans la réalisation de mes choix

Au final, ce site doit permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation ps.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille