« HAPPENING » musical

mercredi 19 décembre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le jeudi 20 décembre de 11h à 12h, 13 élèves issus de 4 classes de 5° et de 4°, ont fait des petits happenings musicaux dans certaines salles de classe.

Depuis 6 semaines un certain nombre d’élèves volontaires travaillent à la préparation d’une animation chantée au restaurant scolaire pour le repas de Noël.

Nous avons une section internationale au collège. Des parents d’élèves de cette section ont proposé, depuis l’an dernier, de monter une chorale éphémère pour chanter des chants de Noël, des "Christmas Carols". C’est une très importante tradition anglo-saxonne.

L’an dernier cette initiative avait été couronnée de succès et tous avaient apprécié.

Cette année, une nouveauté !!

Le 20 décembre de 11h à 12h, un groupe de 13 élèves issus de 5°6/7 inter et 4°6/7 inter , constitués en chorale éphémère et pilotés par deux parents d’élèves, a circulé dans les couloirs du collège et fait des petits « happenings » dans quelques salles de classe.

Le planning n’avait pas été communiqué à l’avance. Une dizaine de classes et de professeurs ont eu le plaisir et privilège d’être victimes de cette intervention artistique ponctuelle et... sauvage.

Ceci pour distiller un peu plus cette semaine, dans le prolongement du 1/4 d’heure lecture, le plaisir de partager des moments de convivialité tous ensemble.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille