Un projet sport et alimentation pour une meilleure prévention

mercredi 6 mars 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

L’éducation à la santé fait partie de nos missions obligatoires et les élèves qui étudient dans le domaine de la santé ont pour obligation, dans le cadre de leur cursus, d’intervenir dans les établissements scolaires.

Nous pouvons ainsi faire bénéficier nos élèves de leur expertise avec l’aide de Mme ZAIDI, notre infirmière scolaire.

Le service sanitaire pour les étudiants en santé est constitué de trois étapes, réparties selon une durée totale de six semaines :
  • un temps de formation théorique et pratique,
  • un temps d’intervention concrète auprès de publics prédéfinis,
  • un temps d’évaluation de l’action.

Pour favoriser l’interdisciplinarité, les étudiants des différentes filières en santé travailleront ensemble pour réaliser des projets communs. Ces étudiants se formeront ainsi à la pédagogie, au partage de leurs savoirs pour sensibiliser les citoyens à des comportements favorables à la santé.

En accord avec les professeurs d’EPS, ils interviendront sur le thème alimentation et EPS auprès de toutes les classes de 5° les mercredi 2 et jeudi 4 avril. La disponibilité de ces étudiants ne nous permet malheureusement pas de disposer les interventions sur les cours d’EPS.

Les professeurs qui assisteront à ces interventions avec leurs élèves (voir planning joint), font noter l’information dans le carnet de correspondance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille