SEMAINE DE LA PRESSE

jeudi 21 mars 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Jeudi 21 mars 2019, les élèves de 5e 5 ont rencontré Florent BONNEFOI, journaliste à La Provence dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’Ecole.

Cette rencontre a eu lieu au CDI avec Mme MARDIROSSIAN et Mme DUTERQUE.

Dans un premier temps, Mme MARDIROSSIAN a présenté brièvement la semaine de la presse et des médias à l’Ecole puis M. BONNEFOI a présenté son métier et son parcours professionnel.

Ensuite, il a répondu aux questions des élèves. Ensemble, ils ont abordé le fonctionnement du journal La Provence, ses spécificités, la liberté d’expression, l’actualité en lien avec la manifestation en faveur du climat du 15 mars 2019.

Cette rencontre a été très intéressante pour les élèves qui ont été très respectueux et attentifs. Nous remercions M. BONNEFOI d’avoir accepté notre invitation et Mme DUTERQUE pour sa collaboration.

Article écrit par Mme Mardirossian

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille