Les photos de la sortie à la Campagne Pastré

mardi 30 avril 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les trois professeurs de SVT ont proposé une sortie autour du thème des écosystèmes méditerranéens aux 6°6 et 6°7

Cette sortie était proposée par une association, le NATUROSCOPE,

Cette sortie de découverte s’est déroulée deux temps : un premier temps d’immersion et de découverte naturaliste des écosystèmes méditerranéens présents à la campagne Pastré, suivi d’un rallye nature permettant aux élèves de réinvestir et développer leurs apprentissages de manière ludique et autonome.

Cette sortie est basée sur le contenu suivant :

• Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants.
  • Le peuplement d’un milieu.
  • Origine de la matière des êtres vivants.
    La diversité et les parentés entre les organismes seront évoquées de manière transversale.

Le déroulement privilégie une approche systémique de notre environnement en mettant en exergue les interrelations et dépendances mutuelles des différentes composantes d’un écosystème sans évidemment oublier...l’homme.

Complexe mais absolument passionnant.
La sortie a lieu à la Campagne PASTRE à Marseille, magnifique endroit pour une balade d’une journée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille