4 de nos élèves récompensés pour leurs mérites...

mercredi 29 mai 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

4 élèves par collège des classes de troisième des 115 établissements des Bouches-du-Rhône ont reçu les félicitations de la présidente du conseil départemental Martine Vassal lors de la grande cérémonie annuelle de remise des prix, en présence de l’inspecteur d’académie et des parents des élèves à la fois émus et fiers.

Dans le hall cathédrale de l’hôtel du département, aussi appelé le bateau bleu, la foule des élèves et des parents est massée devant la scène sur laquelle Martine Vassal, des élus et l’inspecteur d’académie Dominique Beck accueillent par vagues de quatre les collégiens méritants de Provence.

Les lauréats pour le collège Mignet étaient les suivants (par ordre alphabétique)

• Eliza BATISTA-FRAZAO
  • Imen BENMANSOUR
  • Jean-Baptiste GADILHE
  • Bria ROWE

D’autres élèves - beaucoup - auraient bien entendu mérité d’être signalés mais nous avons fait le choix de singulariser l’engagement scolaire et l’engagement au service des autres élèves. Chacun de nos lauréats a un profil différent ce qui atteste que le mérite est une notion vaste.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille