MAJ 19-06 - Des nouvelles du concours de logos

dimanche 16 juin 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Quatre élèves du collège se sont lancés dans le concours. Nos élèves ont décidément du talent, vraiment !

Il va être très difficile de prendre une décision alors nous allons nous donner un peu de temps avant de prendre une décision.

Darien WHITFIELD

Ce logo respecte globalement toutes les consignes données initialement

Claire BERAUD

Ce logo, très beau par ailleurs, ne respecte pas du tout les consignes initiales...

Louise CUNCI

Louise nous explique comment elle a conçu son logo :
Pour ce logo j’ai décidé de représenter : le développement durable, la danse, les langues, la musique et j’ai souligné l’ancienneté du collège. J’ai aussi ajouté un symbole connu de tous les aixois ( la Sainte-Victoire).
Pour symboliser la musique : une note de musique
Pour les langues : les douze étoiles du drapeau européen
Pour la danse : une courbe élancée
Pour le développement durable : une forme de feuille avec une tige
Pour l’ancienneté : la police d’écriture Old standard TT (police de google fonts)
Et comme la danse et la musique ont un élément en commun qui est « la vibration », je l’ai représentée sur mon logo par des des arcs de cercle qui longent les côtés de la feuille et qui peuvent aussi représenter une portée de musique pour la note. Pour terminer, l’arrière-plan du logo principal est en bleu (le bleu du ciel de Provence) mais je propose aussi d’autres couleurs qui m’ont semblé s’adapter en fonction de ce qu’elles représentent (langues, musique, danse, le développement durable...etc)
.

Yasmine BENSMAINE

Yasmine nous fait 2 propositions :

David VIARD, AED

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille