Nos élèves de 6° et 5° OIB à la rencontre de Louise ERDRICH

jeudi 10 octobre 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Louise ERDRICH est accueillie à Aix dans le cadre de la Fête du Livre.
Elle va proposer une masterclass à laquelle nos jeunes élèves d’option OIB ont été conviés.

Louise Erdrich est née en 1954 dans le Minnesota. D’origine germano-américaine et amérindienne, elle est l’une des grandes voix de la nouvelle littérature indienne d’outre-Atlantique. Auteure de La Chorale des maîtres bouchers, de Love Medicine ou encore de Ce qui a dévoré nos cœurs, son écriture a les accents de William Faulkner et Toni Morrison. Récompensée par de nombreux prix littéraires, elle a été distinguée en 2012 par le prestigieux National Book Award et, en 2015, par le Library of Congress Award.

Cliquer sur le visuel ci-dessous pour voir défiler les pages

pour la version PDF du document ci-dessus

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille